SON PREMIER BUT AVEC PARIS
« C'était face à Leverkusen (en 8es de finale aller de l'UEFA Champions League). L'équipe avait réalisé un très grand match en allant chercher une victoire 4-0 à l'extérieur. En Champions League, c'est une grosse performance. J'ai eu la chance d'y participer et de marquer le quatrième but. C'était un soulagement pour moi de marquer mon premier but avec le Paris Saint-Germain, deux mois après mon arrivée, et cela nous donnait un avantage supplémentaire dans l'optique du match retour. Je revois l'action, Maxwell a le ballon côté gauche et le donne à Ibra qui lui remet. Max centre alors vers Lucas et je suis bien placé pour frapper en une touche. J'en ai marqué quelques-uns comme ça en Angleterre (avec Newcastle). »

LES TROPHEES
« Je suis venu à Paris pour jouer de grands matches et gagner des trophées. C'est ce que l'on a fait. Il était important de gagner la finale de Coupe de la Ligue contre Lyon (2-1) pour réaliser le doublé. Ce premier titre remporté avec le Paris Saint-Germain a forcément une saveur particulière. C'est également le seul trophée qui me manquait en France (il a remporté la Ligue 1 et la Coupe de France en 2011 avec Lille). Deux semaines plus tard, on est sacré champion de France. On ne se lasse pas de soulever des trophées et d'ajouter des lignes à son palmarès. Il faut prendre tous les trophées qu'on peut gagner. »

SA BLESSURE
« C'était contre Lille, en première période. Sur le coup, Marvin (Martin) ne le fait pas exprès, mais j'ai eu très peur que ce soit grave car la douleur était très intense. Heureusement, les examens passés dans la foulée m'ont rassuré. Il y a eu plus de peur que de mal et, aujourd'hui, tout va bien. Tant mieux ! »

LA COUPE DU MONDE
« C'est un honneur de représenter la France dans la plus grande compétition de football qui existe. C'est un moment fort, unique. Je suis fier d'y participer et j'ai hâte de commencer. On a vraiment envie de faire tous les efforts pour aller le plus loin possible et représenter comme il se doit notre pays. On a à cœur de donner une image positive de l'Equipe de France. Les deux derniers matches se sont bien passés. On a encore à régler quelques automatismes*, mais on espère faire bonne figure en Coupe du Monde et représenter Paris avec Blaise (Matuidi) et Lucas (Digne). »

*L'Equipe de France dispute ce mardi soir son premier match de préparation face à la Norvège au Stade de France.